Soudage en environnement industriel naval

Accueil » Formations » Soudage en environnement industriel naval
Tarifs :
Sur devis
Durée totale :
5 jours (35h)
Effectif maximum :
Entre 6 et 8
Dates :
Selon vos besoins
Lieu :
HEFAÏS (Cherbourg)
Accessibilité
Nous contacter

Intéressé(e) par une inscription ?

H3-2-A

Soudage en environnement industriel naval

Objectifs de la formation

  • Acquérir la dextérité nécessaire pour souder, dans toutes les positions, en environnement industriel avec présence d’une gêne opératoire importante (difficulté d’accessibilité de la soudure, position du joint, conditions de luminosité, promiscuité) tout en maintenant des temps d’exécution cohérents ;
  • Améliorer la qualité des assemblages soudés dans des environnements restreints et encombrés où le soudage présente un fort risque de non-conformité.

Public

Soudeur confirmé.

Prérequis

Connaissances : disposer d’une QS BW multi-passe sur tôle.
Matériel : EPI liés à la soudure.

Contenu

Le client précisera le choix du procédé (135 ou 136) sur lequel l’apprenant évoluera.

Après une première matinée théorique travaillant sur la position, l’ergonomie du soudage en environnement industriel et sur la qualité de la préparation avant soudage, les apprenants oscilleront toute la semaine autour de deux exercices présentant des difficultés croissantes au fil de l’eau.

  • Exercice 1 : Réalisation de panneaux de préfabrication de type 1/2 ballast en renforçant tout au long de la formation les conditions de promiscuité et luminosité ;
  • Exercice 2 : En environnement reconstitué naval, réalisation d’exercices de plus en plus complexes depuis le soudage de profilés en angle jusqu’à la réalisation de soudures de tôles en bout à bout.

Tout au long de la formation, les apprenants seront immergés dans l’aspect documentaire de l’industrie navale dont ils maîtriseront les aspects en lien avec la réalisation d’activités de cette filière à l’issue de la formation.

Financement

Vous êtes salarié(e) ? Formulez votre demande de formation auprès de votre hiérarchie.
Vous êtes en recherche d’emploi ? Rapprochez-vous de votre conseiller ou conseillère France Travail pour vous faire accompagner sur le financement de cette formation.